Remise officielle des certifications Green Globe au CRT Bretagne et au camping breton la Fontaine du Hallatte

Remise officielle des certifications Green Globe au CRT Bretagne et au camping breton la Fontaine du Hallatte
October 12, 2012 Arton Kabashi

Le 11 octobre à Rennes, en France, a eu lieu la remise officielle de la certification Green Globe au Comité Régional du Tourisme de Bretagne ainsi qu’au camping breton La Fontaine du Hallate par Marion RIVIERE de François-Tourisme-Consultants, partenaire officiel de Green Globe Certification en France et Wayne MC KINNON de Green Globe Certification. Ces deux organisations bretonnes font aujourd’hui figures de pionniers car premières de cette nature en France (pour le CRT Bretagne) et dans le monde (pour le camping) à pouvoir apposer le macaron Green Globe dans leurs locaux. Un engagement qui ouvre la voie à l’ensemble des entreprises et destinations touristiques de l’Hexagone vers une démarche environnementale et de développement durable.

 

Green Globe est une certification internationale de développement durable spécifiquement adaptée au secteur du tourisme. Son référentiel s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations du secteur : campings, hôtels, sites et activités  touristiques, parcs d’attractions, centres de congrès et séminaires, spas et centres de bien être, offices de tourisme… Le programme a pour objectif d’aider les organisations à progresser tant sur leur rentabilité globale que sur leur performance environnementale et humaine.

François-Tourisme-Consultants (FTC) est le partenaire officiel de Green Globe Certification en France mais également en Afrique du Nord et francophone. « Nous sommes heureux et fiers d’observer que les professionnels du tourisme s’engagent dans un tourisme toujours plus responsable. Nous tenons à féliciter le CRT Bretagne et le camping La Fontaine du Hallate qui deviennent en quelques sortes des ambassadeurs de Green Globe Certification auprès de leurs confrères en France », explique Philippe FRANCOIS, Président de FTC.

 

« Conscients de notre responsabilité sociétale au sein du CRT Bretagne, nous sommes engagés depuis 2009 dans une démarche de développement durable afin d’améliorer de façon sensible notre empreinte écologique et le bien-être de nos équipes. De nombreuses actions ont été mises en place, comme par exemple, le tri des déchets, une politique d’achats responsable ou le partage d’idées de l’ensemble de nos équipes. Green Globe est un véritable projet fédérateur et collectif pour nous. », explique Caroline HELLER, responsable développement durable du CRT Bretagne. « Nous souhaitons encourager les acteurs du tourisme de la région à faire de la Bretagne une destination touristique responsable exemplaire. Et nous sommes ravis de voir que deux nouvelles entreprises bretonnes viennent également d’adhérer au programme Green Globe », précise-t-elle.


En effet, après le camping breton La Fontaine du Hallate, premier établissement d’hôtellerie de plein air à avoir obtenu la certification Green Globe, le Parc de Branféré et  l’Eco-Hôtel Spa d’Yves Rocher “la Grée des Landes” se lancent à leur tour dans cette démarche de certification.

En France, ce programme se développe à grands pas : 34 organisations touristiques sont déjà membres Green Globe (certifiés ou en cours de certification).

Toutes les entreprises engagées sont référencées sur : www.greenglobe.travel
Pour rejoindre le réseau, contactez Marion RIVIERE au 06 64 88 28 75  ou m.riviere@francoistourismeconsultants.com

 

Légende la photo – de gauche à droite :

M. et Mme LE GLOANIC, Gérants et propriétaires du Camping La Fontaine du Hallate
Wayne McKinnon, Directeur Green Globe Certification
Maria VADILLO, Présidente du CRT Bretagne
Marion RIVIERE, Auditrice accréditée Green Globe, Directrice « Marketing & Commercial » chez François-Tourisme-Consultants