Opération Green Globe au Maroc pour la SAPST

Opération Green Globe au Maroc pour la SAPST
June 4, 2013 Arton Kabashi

Promoteur de la nouvelle station touristique de Taghazout située sur la côte atlantique marocaine dans un cadre environnemental préservé, la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST) s’est engagée dans une démarche volontariste en matière de développement durable.

Dans cet objectif, la SAPST a choisi le cabinet François-Tourisme-Consultants (FTC) pour l’accompagner dans la mise en conformité avec le référentiel Green Globe de trois des grandes unités touristiques du projet de Taghazout Bay : hôtel du Golf, Golf et Village de surf.

Les conseils et préconisations des consultants de FTC permettront aux futurs exploitants de ces établissements de prétendre à la certification internationale Green Globe, le système de management du développement durable conçu spécifiquement pour l’industrie du tourisme. Par ailleurs, la SAPST a inscrit son opération Taghazout Bay dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE) aussi bien pour l’aménagement de l’ensemble de la station que pour sa composante résidentielle et son village de surf.

L’ouverture des premières structures d’hébergement et de loisirs est ainsi prévue pour fin 2014, avec la finalisation de l’ensemble de la composante touristique en 2017. Plus précisément, le Golf Kyle Philips de 18 trous, disposant de vues splendides sur l’Atlantique, sera opérationnel dès 2014. Son ouverture permettra d’affirmer Taghazout Bay comme destination golfique de premier plan. L’ouverture de l’hôtel du golf est prévue pour fin 2014, de même pour une partie des RIPT qui lui sont adossées et qui seront gérées par une enseigne internationale de renom.L’ouverture de l’hôtel du Golf s’effectuera au même moment que celle du Surf Camp. Quelques mois plus tard le Surf Camp ouvrira ses portes aux surfeurs du monde entier. Les hôtels en front de mer ainsi que le village de vacances seront opérationnels à partir de 2017. Concernant le programme résidentiel, il s’étalera sur une dizaine d’années avec la livraison des premières unités à partir de 2016.

Quelques chiffres :
• Nombre de lits cibles : 12 376 lits
• 8 unités hôtelières
• Capacité touristique cible : 7450 lits
– 1 hôtel du golf
– 4 hôtels 5* en front de mer
– 2 hôtels 4* en front de mer
– 1 village de surf sous forme de résidence hôtelière- Éco-resort (village de vacances)

Pour en savoir plus, cliquer ici http://www.taghazoutbay.ma/

Contact
Annabelle Rieux
Directrice de la Communication
10, rue la Jean Moulin
24750 Perigueux – Trelissac
France
Tel +33 (0)5 53 54 4900
Fax +33 (0)5 53 04 1771
Email: a.rieux@francoistourismeconsultants.com
www.francoistourismeconsultants.com