Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne est certifié Green Globe

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne est certifié Green Globe
August 8, 2012 Arton Kabashi

Le Comité Régional du Tourisme de Bretagne vient de recevoir la certification internationale Green Globe. Une récompense qui vient saluer la mise en place du programme de développement durable du CRT Bretagne ainsi que l’implication quotidienne de ses collaborateurs.

En tant qu’organisme fédérateur pour tous les acteurs touristiques bretons, nous nous devons d’être exemplaire en termes de développement durable et être un modèle pour inciter l’ensemble de la filière à faire de la Bretagne une destination touristique éco-responsable.

Green Globe est une certification internationale spécifiquement conçue pour le monde du voyage et du tourisme. Le programme Green Globe accompagne et récompense toutes les organisations touristiques ayant opté pour une démarche d’amélioration de la gestion environnementale et sociale de leurs activités. Green Globe s’applique à l’ensemble des entreprises et organisations touristiques : hébergements touristiques, voyages, restauration, transports, parcs d’attractions, sites de visite, golf. Pour garantir une crédibilité optimale, le référentiel intègre les plus hautes exigences internationales et ses critères sont continuellement révisés et renforcés.

Cette certification est reconnue par l’Organisation Mondiale du Tourisme et le World Travel and Tourism Council (WTTC). Green Globe certifie les établissements qui répondent aux problèmes sociaux, sociétaux et environnementaux majeurs (effet de serre, surconsommation de l’eau, production de déchets et destruction de la biodiversité). Par ailleurs, le CRTB au-delà d’être le 1er organisme institutionnel à être certifié Green Globe, félicite le camping breton : La Fontaine du Hallate (près de Vannes) qui, dans le même temps a été le premier camping au monde à avoir obtenu la même certification. Il intègre ainsi le grand club des organismes touristiques engagés et reconnus internationalement pour leur démarche globale de développement durable.

Une démarche conjointe qui positionne une nouvelle fois la Bretagne comme une région innovante dans le domaine du tourisme.

Par ailleurs, le CRTB au-delà d’être le 1er organisme institutionnel à être certifié Green Globe, félicite le camping breton : La Fontaine du Hallate (près de Vannes) qui, dans le même temps a été le premier camping au monde à avoir obtenu la même certification. Il intègre ainsi le grand club des organismes touristiques engagés et reconnus internationalement pour leur démarche globale de développement durable.

Une démarche conjointe qui positionne une nouvelle fois la Bretagne comme une région innovante dans le domaine du tourisme.

Source : http://acteurs.tourismebretagne.com/presentation/nouveautes/actualites-pro/le-crt-bretagne-certifie-green-globe