Le camping La Fontaine du Hallate, premier camping certifié Green Globe

Le camping La Fontaine du Hallate, premier camping certifié Green Globe
August 6, 2012 Arton Kabashi

Le camping breton La Fontaine du Hallate** vient d’obtenir la certification internationale Green Globe. Il devient ainsi le premier camping certifié Green Globe au monde et intègre le grand club des organismes touristiques engagés et reconnus internationalement pour leur démarche globale de développement durable (près de 380 aujourd’hui).

 « Nous sommes très heureux que le camping La Fontaine du Hallate ouvre la voie de Green Globe à l’hôtellerie de plein air. Cela prouve que toute structure d’hébergement, qu’elle soit de petite ou de grande taille, peut obtenir une haute récompense internationale » explique Philippe FRANCOIS, Président de François-Tourisme-Consultants (FTC), partenaire officiel de Green Globe Certification en France, au Maroc, en Tunisie et en Algérie. « Nous souhaitons voir se  développer la certification dans l’ensemble des pays francophones. Depuis 17 ans, nous accompagnons les organisations touristiques dans leur démarche de développement durable. Green Globe est un bel outil pour développer les principes d’un tourisme responsable partout dans le monde »,  souligne-t-il.

Le camping La Fontaine du Hallate compte 120 emplacements sur 3 ha de terrain et a mis en place une gestion écologique des énergies (panneaux solaires, régulation des consommations d’eau…), un système de tri des déchets performant, une sensibilisation de la clientèle au développement durable et un jardin potager à la disposition de tous. « Nous avons toujours géré notre camping dans le respect de l’environnement. Nos initiatives ont notamment été récompensées par les labels environnementaux La Clef Verte et l’Ecolabel Européen et nous avons voulu aller encore plus loin avec Green Globe pour valider l’ensemble de notre démarche développement durable», explique Claude Le Gloanic, propriétaire du camping La Fontaine du Hallate. Cette gestion raisonnée et responsable permet à M. Le Gloanic et à son épouse, seuls employés du camping, de pratiquer des tarifs situés dans une fourchette basse, et d’accueillir ainsi des groupes et des familles modestes. Le tourisme responsable à portée de tous…