Hôtel du Louvres à Paris : certifié Green Globe

Hôtel du Louvres à Paris : certifié Green Globe

Green Globe annonce la certification de l’Hôtel du Louvre à Paris, France.

En tant que membre de la Concorde Hotels and Resorts, cet Hôtel parisien travaille à préserver le patrimoine historique et architectural, protéger l’environnement et assurer la sécurité et la santé des employés.

Alessandro Cresta, directeur général de l’hôtel du Louvre, a déclaré: «L’obtention de la certification Green Globe est une étape importante pour nous.

Il met en lumière qu’il est possible pour un hôtel cinq étoiles de luxe à offrir dans un contexte de développement durable, en enrichissant l’expérience du client et de confort tout en appliquant des politiques environnementales et sociales.

” L’hôtel dispose d’un vaste programme de gestion des déchets , et recycle les déchets dans tous les domaines public et privé de l’hôtel.
Il a réduit l’utilisation de substances dangereuses et utilise des produits de nettoyage écologiques certifiés.
Utilisation de l’outil de diagnostic “Bilan Carbone”, l’hôtel permet également de réduire les émissions de gaz à effet de serre en permanence.
En outre, il maintient les stocks à des niveaux efficaces avec un calendrier bien planifié des livraisons de produits alimentaires et autres. En outre, en tant que membre de la Chaine Concorde Hotels and Resorts, une partie ferme de la stratégie commerciale de l’hôtel est une communication transparente avec les clients, partenaires, employés et actionnaires dans tous les domaines d’affaires.

Les fournisseurs sont tenus d’adhérer à la charte de l’hôtel d’achats responsables, compte tenu de matériaux d’emballage, les sources de matières premières, produits bio, éco-certification et faible consommation d’énergie ainsi que des emballages recyclables.

Source : All-Ecohotel